
Après les COVID pistes l’été passé, la votation gagnée sur la compensation des places de parkings cet automne, l’annonce de la généralisation du 30 kilomètres heure en Ville de Genève et enfin le refus net du parking des Clés de Rive le week-end passé, le paysage genevois semble toujours plus favorable à la mobilité douce.
Nous devons sans plus attendre répondre à ces signaux répétés de la population et aménager le canton pour accueillir une mobilité durable plébiscitée.
En tant que cycliste au quotidien, je ne possède d’ailleurs pas de voiture, et en tant que Conseillère d’Etat, je m’engagerai pour donner au vélo la place qu’il mérite. C’est développer les voies vertes, aménager les grands axes avec des pistes cyclables, réduire la vitesse sur toutes les routes, pacifier le centre et toutes les agglomérations du canton, multiplier les places piétonnes ou encore faciliter le transfert modal avec des parkings vélo de qualité.
Je vous encourage à signer la pétition « Pour une meilleure complémentarité entre train et vélo » lancée par l’Alliance pétition vélo qui réunit les organisations suivantes : BikeDays, CITraP Suisse, Pro Bahn Suisse, PRO VELO Suisse, Swiss Bike Park, Swiss Primebike Group, Thömus, Actif-trafiC, velojournal, Veloplus, Association Vélorution, Association FreiPass Suisse et ATE Association Transports et Environnement.